Championnat national U19 : Us Alençon - Stade Lavallois Fc

Samedi 28 janvier 2018 - 14h30

L'Us Alençon se rendait à Laval ; une déplacement crucial pour le maintien et duquel nos minots comptaient revenir avec quelque chose.

15h00 : Coup d'envoi. La composition du groupe alençonnais est la même que celle ayant commencé le match précédent contre Chateauroux.

Tout comme les castelroussins, le groupe lavallois est assez athlétique mais semble cependant bien supérieur techniquement.

Les oranges nous font subir un rythme assez intense ; les longs ballons fusent sans cesse sur notre coté droit.

L'ailier gauche du stade lavalois manque la cible à trois reprises. Notre capitaine se montre batailleur, ce qui nous permet d'écarter le danger à chaque fois.

18ème : À force de subir ces assauts répétés, la défense craque sur un débordement du numéro 11 Lavallois. Une perte de balle au milieu du terrain et l'absence de couverture lui permettent de filer tout seul vers le but pour loger la balle petit filet opposé.

Piqués au vif, nos verts se réveillent et disputent chaque ballon. les duels sont acharnés et l'arbitre de la rencontre doit intervenir à plusieurs repris pour calmer les ardeurs de chacuns.

25ème : Kévin accélère et déborde coté gauche pour finir son action par un superbe centre en retrait qui trouve Lirim au point de penalty et c'est l'égalisation alençonnaise tant méritée.

45ème : C'est la pause. Laval s'est distingué par un jeu simple et direct qui a fait souffrir notre ligne arrière. Les alençonnais beaucoup plus joueurs doivent hausser le temps et se montrer plus attentifs et appliqués dans la transmission du ballon.

À la reprise, les jeu connaît un faut rythme et les lavallois nous poussent de nouveau à défendre assez bas.

L'ambiance du match devient de plus en plus tendue. aucune des deux équipes ne veut lacher et les verts font admirer leur aisance technique malgré le mauvais état du terrain et la rudesse des contacts adverses.

70ème : Énorme occasion alençonnaise ! Un centre tendue coté droit voit Evan faire le mauvais choix en décroisant sa reprise de la tête alors que la cage adverse était grande ouverte. Un choix contre-nature regrettable.

76ème : La chance venait de passer pour Alençon. À la réception d'un long ballon dans le dos de la défense, un attaquant lavallois est stoppé dans sa course vers le but. La faute semblait inévitable. Le numéro 11, encore lui, déviait la balle dans les filets du gardien alençonnais sur le coup-franc.

Malgré quelques derniers sursauts, l'US Alençon ne reviendra pas au score, et subissait une nouvelle désillusion dûe à certaines baisses d'activité et de concentration, notamment dans l'entre-jeu.

c'est dur et véritablement injuste au vu d'une copie alençonnaise, certes émaillée de quelques manques d'application et d'attention, mais le partage des points était beaucoup plus mérité.

90ème : Fin de la rencontre qui aura vu nos verts se battre avec coeur et courage. Nous avions les moyens de revenir avec les points de la victoire !

La générosité de nos représentants nationaux n'a hélas pas été récompensée aujourd'hui ; le sort de la rencontré s'est encore joué à des détails.

Un grand merci aux parents et familles de joueurs qui ont fait le déplacement avec leurs propres moyens pour encourager nos jeunes espoirs alençonnais.

Prochaine rencontre : Réception du Mans Fc le dimanche 11 février à domicile. Venez nombreux montrer à nos joueurs qu'ensemble nous sommes plus fort...

Stade Lavallois Fc - Us alençon : 2-1 (1-1).
Buts. PSG: Ndilu (18’) - Lirim pour l'Us Alençon (25’).

Stade Lavalois : Dutour, Louisius, Matingou, Lamaille, Cottereau, Cissé, Camara, Bellanger, Mbuyi, Liger, Ndilu. Entraîneur: Peslier Jean-Fabien.

Us Alençon: Gaignon, Mengeard, Massimo (cap) Tonnel, Ralu, Omari, Goypieron, Gardil, Potel (Verhalle, 55’), Beaulavon, Mazreku (Dryburgh, 71’). Entraîneur: Dimitri Hubert

Le fil des infos...

Toutes les rencontres du week-end pour toutes nos catégories ; les derniers résultats, les classements et les calendriers.

 > > L'agenda du week-end

En partenariat avec le Conseil Départemental, le District lance une opération de sensibilisation par la mise en place de panneaux dans les clubs house et aux abords des terrains des clubs engagés dans le programme éducatif fédéral (P.E.F.)...
 > > Lire la suite

Nos seniors féminines maîtrisent la compétition avec brio...
 > > Résultats & classement

Deuxièmes au classement, nos féminines U16 sont sur le podium...
 > > Résultats et calssement

Un excellent parcours pour nos les minots d'Abdou...
 > > Résultats & classement

Tous les tournois ; les dates et les lieux pour toutes les catégories du club.
 > > Le calendrier

Besoin d'un renseignement?

Le secrétariat est à votre disposition tous les jours, de 10h à 12h30 et de 17h à 19h00.
Sinon appelez le 02 33 28 03 90 ou Dimitri au 06 33 59 94 72.

Us Alençonnaise 61

Fondé en 1899, le club de la ville d'Alençon est coprésidé par Nicolas Bansard et Sébastien Retaux.

L'Usa évolue au stade Jacques Fould. Nous comptons 600 licenciés dont 93 féminines.

Le stade

  •    Stade Jacques Fould
    8 rue Pierre de Coubertin
    Alençon 61000
  •   contact@us-alencon.com
  •   02 33 28 03 90
  •   www.us-alencon.com