A quelques jours de la reprise du championnat le coach Vincent à eu la gentillesse de nous accorder un peu de temps afin d’évoquer la préparation et aussi les objectifs de l’US Alençon pour cette saison 2018/2019.

 

Bonjour coach, comment s’est passé la préparation ?

De la meilleure des façons, nous avons commencé avec une préparation collective depuis le 18 juillet avec un groupe de 24 joueurs et nous sommes montés crescendo en puissance. C’est un groupe qui vit très bien ensemble depuis 2/3 ans .Les nouveaux joueurs se sont très bien intégrer. Tous les feux sont au vert : physiquement même si on a bien avancé il nous reste du boulot et psychologiquement nous sommes bien, maintenant la vérité ce sera samedi en championnat contre Gonfreville.

Aborde t on différemment une saison lorsque l’on n’est pas dans la peau d’un promu ?

Pas forcement différemment car j’ai l’impression que nous avons fait une saison en demi teinte l’an passé nous ne sortons pas d’une saison pleine de N3 qui nous permettrais d’avoir cette expérience  donc nous restons très prudent car nous ne sommes pas un promu certes mais on a encore besoin d’apprendre et combler notamment ces « trou d’air » que nous avons eu la saison passé. Le groupe a appris et cela nous permettras d’être plus fort cette saison. Maintenant on a l’avantage de connaitre ce championnat qui est athlétique et de connaitre notamment certains contextes comme le synthétique à Evreux ou Gonfreville mais aussi Dieppe ou Rouen l’apport du public est indéniable.

Un mot sur les recrues ?

 Des recrues intéressantes qui s’intègre bien dans le collectif avec des joueurs expérimentés comme Morgan Hardoin (Mondeville) et Gaétan Boisreaux (Cherbourg) et puis des joueurs à potentiel très intéressants qui vont rentrer dans cette équipe là avec Merdi Mbolilelo(Mantes), Antonin Maloisel ( Stade Lavallois),  . Des joueurs en devenir comme Silan Ergun (L’aigle) qui arrive de R3 et le retour de Simon Pelleray (Mamers).Mathis Barteau (FC Bayeux) connait lui des petits soucis suite à une blessure le 20 Juillet mais c’est un battant et un bon garçon il va vite revenir.  A noter également les jeunes du club qui ont muris avec nous depuis deux ans et cette année pour d’autres, Bisson, Iland, Omary, Lepinay, Mangeard, Lirim, sont pour nous des portes drapeaux de notre école de football et de notre formation.       

Le staff de la N3 à évolué ?

Oui c’était un souhait de ma part de continuer d’agrandir le staff nous avions commencé l’an passé avec un kiné qui venait au club le lundi ainsi qu’un observateur à l’extérieur, cette saison Dimitri Hubert nous rejoint dans le staff et va gérer les séances avec moi cela me permettra aussi d’avoir un œil différent, nous avons aussi un garçon qui va s’occuper de la vidéo. A cela je tiens à remercier le travail de Nicolas notre président que s’associe à l’évolution de cette équipe en y apportant un énorme investissement à l’image de tous les dirigeants et bénévoles du club, au delà des moyens à trouver pour fonctionner il faut y croire et mouiller  le maillot, à l USA tout le monde est dans cette démarche. La valeur travail comme idée principale.

Les objectifs pour la saison ?

D’abord soyons régulier sur une saison pleine évitons ces fameux « trou d’air » qui nous ont fait peur l’année dernière et a partir de là on aura les moyens d’aller chercher les 8 premières places. Maintenant cela dépend que de nous de notre capacité à bien tenir le rythme de la N3 et de rester réguliers dans nos performances.