Girondins Bordeaux - Us Alençon

Samedi 10 mars - Plaine du Haillan

Suite à un calendrier chamboulé par les intempéries, l'US Alençon reprenait le chemin des terrains avec un déplacement des plus périlleux chez les Girondins de Bordeaux.

Le groupe devait digérer un long voyage et de multiples absences pour raisons diverses et variées.

Malgré cela le staff avait mis en place pendant deux semaines un programme aux petits oignons pour préparer au mieux un groupe motivé à prouver sa valeur.

Au coup d'envoi de cette rencontre, trois joueurs n'avait encore jamais disputés une seule minute de jeux en National, et un n'avait eu que quelques minutes.

Malgré tout cela, les onze joueurs qui débutaient la rencontre, allait mettre tout de suite la pression sur des bordelais forcés à défendre en bloc bas.

Au bout de dix minutes difficile, le bloc bordelais réussissait tout doucement à desserrer l'étreinte et reprendre le contrôle de la balle.

25ème : L'US Alençon ne se laisse pas faire et se procure une action dangereuse sur un débordement de kévin qui sert Lirim dans l'axe pour une tête bien repoussée en corner par le gardien local.

26ème : Sur le corner, la défense bordelaise lançe une contre attaque côté droit, une erreur de replacement défensif permet l'ouverture du score par le numéro onze, Lima Semedo Darren, d'une frappe croisée.

1 - 0

30ème : Légèrement sonnés, mais pas abattus, les visiteurs repartent à l'assaut des buts adverses. Grâce à une grosse débauche d'énergie, ils obtiennent un nouveau corner. Le portier bordelais relâche le ballon dans les pieds adverse et Rîan égalise pour la plus grande joie de tout un groupe des plus valeureux.

1 - 1

Le jeu s'équilibre et une lutte de tout les instants s'installe entre des deux équipes.

40ème : Un jaillissement de Rîan qui récupère la ballon, trouve Maxime qui ouvre sur Kévin. Une accélération fulgurante lui permet de déborder la défense bordelaise. Le centre est contré de la main. Pénalty pour l'Us Alençon transformé par Maxime.

1 - 2

45ème : Toussaint récupère le ballon, percute plein axe, trouve Lirim en relais. Une-deux d'école avec Maxime permet à Lirim de progresser puis de décocher une belle frappe.

L'arrêt sublime du gardien de but bordelais s'avèrera décisif dans cette rencontre, décidément folle.

47ème : Suite à une action confuse, l'arbitre de la rencontre accorde un pénalty généreux, transformé par Lima Semedo Darren qui signe un doublé.

2 - 2

Ce coup dure vient sanctionner comme souvent un manque de concentration. Le groupe Alençonnais reprend le combat pour un point certainement crucial dans l'optique du maintien.

Le match devient âpre et les deux équipes se rendent coup pour coup. Mais les efforts consentis font que nos verts commencent par reculer de plus en plus.

75ème : Maxime est remplacé par Alban.

Bordeaux et toujours la pression, l'arbitre annonce trois minutes d'arrêt de jeux et le temps paraît interminable.

96ème : Les bordelais vont crucifient les visiteurs suite à la dernière attaque de la rencontre. Une superbe parade d'Aymeric renvoit le ballon sur le buteur du jour bordelais, Lima Semedo Darren, qui signe un triplé peut-être lourd de conséquences pour l'US Alençon.

3 - 2

Décidément le sort s'acharne sur nos U19 minots. Il ne reste que peu de matchs pour entretenir l'espoir, mais les valeurs de ce groupe alignés ce samedi en Gironde permettent l'espoir.

Bravo à tous pour ce combat héroïque injustement sanctionné. Et un grand merci à tous les fidéles qui se sont déplacés pour nous soutenir dans la difficulté.

Le match en retard contre Le mans sera des plus décisif pour un rêve à entretenir !

Rendez-vous pour le derby contre Le Mans au stade Jacques Fould ce dimanche 18 mars à 15h00 sur le terrain synthétique.

Nous comptons sur tous les licenciés du club, dirigeants, éducateurs et joueurs, ainsi que tous les fervents supporters alençonnais, pour venir nombreux encourager les jeunes pousses du club lors de cette rencontre qui peut générer le maintien.

Girondins Bordeaux - Us alençon : 3-2 (1-2).
Buts. Bordeaux : Lima Semedo Darren (26’, 47’ et 96’) - Us Alençon : Rîan (30'), Maxime (40').

Us Alençon: Gaignon, Fournier, Mengeard, Janneau, Goypieron, , Moinet (Butet, 74’), Omari (cap), Gardil, Potel, Beaulavon, Mazreku, Butet, cachot, Hinfray - Entraîneur: Dimitri Hubert

Le fil des infos...

Toutes les rencontres du week-end pour toutes nos catégories ; les derniers résultats, les classements et les calendriers.

 > > L'agenda du week-end

Rendez-vous ce dimanche 01 avril au stade Jacques Fould pour la première édition...

 > > Lire le programme

Les finales futsal de l’ORNE ont eu lieu le :

  • Samedi 24 février 2018 - Les U13, U15 et U17, à Vimoutiers,
  • Dimanche 25 février 2018 - Les U13F, U16F et Seniors Féminines à la Ferté Fresnel

 > Les résultats

Retrouvez les adversaires et le calendrier du groupe U18 District.
 > > Le calendrier

Une formation animatrice de club est prévue le samedi 17 Mars 2018 au stade municipal de Magny le Désert...
 > > Le programme

Toutes les informations à propos les calendriers de la 2ème phase des plateaux U11
 > > Lire

Tous les tournois ; les dates et les lieux pour toutes les catégories du club.
 > > Le calendrier

Besoin d'un renseignement?

Le secrétariat est à votre disposition tous les jours, de 10h à 12h30 et de 17h à 19h00.
Sinon appelez le 02 33 28 03 90 ou Dimitri au 06 33 59 94 72.

Us Alençonnaise 61

Fondé en 1899, le club de la ville d'Alençon est coprésidé par Nicolas Bansard et Sébastien Retaux.

L'Usa évolue au stade Jacques Fould. Nous comptons 600 licenciés dont 93 féminines.

Le stade

  •    Stade Jacques Fould
    8 rue Pierre de Coubertin
    Alençon 61000
  •   contact@us-alencon.com
  •   02 33 28 03 90
  •   www.us-alencon.com