Stage des gardiens au SM Caen

Stage des gardiens de buts au SM Caen

Le club a organisé la seconde journée (le 1er stage ayant eu lieu aux vacances de la Toussaint) des gardiens de but le mardi 18 Avril 2017 sur les installations du Stade Malherbe de Caen avec l’intervention d’Eddy Costil, responsable des gardiens (Ecole de Foot jusqu’à la CFA).

Au programme de cette journée :

* Départ matinal vers l’agglomération caennaise à 8 h, lors de cette matinée, le groupe de 17 participants a pu observer les séances spécifiques des U 17 et U 19 nationaux . Nous avons eu l’occasion de regarder la séance du groupe professionnel avec à la fin de celle – ci une petite séance de dédicaces.

* Avant la pause méridienne bien méritée, Mathieu DREYER (2ème Gardien du groupe Professionnel) nous a livré ses impressions sur le rôle du gardien et  a répondu chaleureusement aux questions des jeunes.

* Déjeuner en commun au centre de formation et visite de ce dernier en début d’après midi.

* Les jeunes ont ensuite participé à une séance spécifique sous l’œil attentif d’Eddy COSTIL pendant près de 2 heures.

* L’ensemble du groupe à repris la route pour le trajet retour vers la préfecture ornaise afin que chacun retrouve sa famille à Jacques FOULD.

L’ensemble du club remercie les éducateurs du club, le club du SM Caen et particulièrement Eddy pour cette collaboration mais également les jeunes et les familles pour leur confiance.

20170418_121815